Le Festival BD d’Angoulême : la Quarantaine rayonnante !

Le programme du 40e Festival international de la bande dessinée (FIBD) d’Angoulême est à la hauteur des attentes suscitées par cette édition d’anthologie : expos, spectacles, rencontres inédites… à suivre !

Le président du jury Jean-Claude Denis aura, comme c’est l’usage, son exposition d’exception à l’hôtel Saint-Simon. Une autre rétrospective sera, elle, consacrée à une gloire de la bande dessinée gauloise : Albert Uderzo.

L’exposition Uderzo in extenso consacrera en effet l’immense talent d’un des dessinateurs les plus lus par les bédéphiles de tous âges et permettra de découvrir la très large palette du papa d’Astérix. Le festival nous convie également à une saga transgénérationnelle :

l’expo Mickey & Donald, tout un art dans la cour de l’hôtel de ville, qui reviendra sur l’histoire des personnages mythiques créés par Walt Disney. Au-delà de ces rétrospectives, c’est bien à une célébration de toutes les générations de la bande dessinée qu’il faut s’attendre puisque seront également exposés, entre de nombreux autres, Comès (Théâtre d’Angoulême), Jano (Vaisseau Moebius, ex-bâtiment Castro) ou les éditeurs-auteurs poitevins de The Hoochie Coochie (musée du papier).

Plus d’information et source: Angoulême

Leave a Reply