La nouvelle gare d’Angoulême sur les rails

Ce soir à 19 heures, l’agglo propose à son siège du boulevard Besson-Bey, l’unique réunion publique sur l’aménagement de la gare. Pour découvrir un projet qui va métamorphoser tout un quartier.

Ce soir, GrandAngoulême organise la première réunion publique sur l’aménagement “structurant” qui va profondément modifier le quartier de la gare jusqu’à L’Houmeau à l’horizon 2016. Ce chantier d’ampleur – plus de 24 millions au total- vise à adapter la ville à l’arrivée de la LGV. On en connaît les grandes lignes: création d’un pôle d’échanges multimodal (PEM), et une gare à deux entrées reliées par une passerelle.

Ce soir, le public découvrira dans le détail ce projet qui semble faire consensus. Même le déplacement du monument des déportés, qui doit laisser place à un pilier de la passerelle, n’a pas provoqué de vague à ce jour. “Cela fait trois ans que la concertation a lieu avec tous les acteurs qui gravitent autour de la gare, et elle va se poursuivre avec les riverains”, note Michel Germaneau, le vice président de l’agglo chargé de l’affaire. Rappel des faits.

Plus d’information: charentelibre.fr

Deja un comentario