Actions citoyennes dans le cadre d’ECOCITY

Un salon international :

ECOCITY 2013 est une occasion unique pour organiser le dialogue entre les porteurs du modèle de développement urbain européen et leurs homologues des autres continents. Il s’agit d’un salon ouvert aux collectivités et parties prenantes du développement urbain. Plus d’informations sur le site officiel d’ECOCITY.

L’action LEGO pour construire la ville durable Du mercredi 25 au dimanche 29 septembre, 3000 à 4000 enfants participeront à une immense construction de la ville durable. Un événement dans le cadre d’Ecocity.

Pendant 5 jours, 1 million des célèbres petites briques colorées LEGO seront mobilisées pour impliquer les petits nantais dans la construction de la ville de demain. « Nous voulons engager les enfants pour le futur », explique Camilla Thorpe de LEGO. « Par cet événement, nous donnons les outils aux enfants pour exprimer comment ils voient la ville de demain et ce qui est important pour eux. Y aura-t-il des bâtiments en hauteur, des modes de transport doux, ou sera-t-elle beaucoup plus futuriste que ce qu’on peut imaginer ? C’est à eux de l’inventer. Avec les briques, ils peuvent construire un modèle. »

Pendant cette manifestation pédagogique et ludique, les enfants auront carte blanche, ou presque. « Nous les assisterons pour nous assurer qu’ils ont compris le thème de la construction de la ville durable. Mais nous ne dirons pas ce qu’ils doivent créer. C’est plutôt l’inverse : les enfants nous diront à travers les maquettes qu’ils construisent, comment sera la ville de demain. Le résultat final n’est pas joué d’avance. Nous sommes très curieux ! »

Plus d’information: maisoneurope-nantes.eu

Leave a Reply