Tonerres de Brest: l’événement de cet été

Un festival de voiliers pour l’été 2012
– Avec un Brise Glace au cœur du dispositif, défilé des navires océanographiques, des “voiliers de l’aventure” ayant emprunté le passage du Nord Est et le détroit de Behring et des bateaux cosaques accompagnés des caboteurs à voile scandinaves et des kayaks arctiques

D’un coup d’oeil, le nez chargé d’iode, fixé sur l’horizon, vous embrassez un bouquet unique de voiliers à la manœuvre. Ces géants, caboteurs et petits voiliers exotiques, bateaux traditionnels sous voile et navires modernes à vocation scientifique ou technique, vous électrisent de bonheur et de curiosité, ils ne vous lâcheront plus.

A quai ou sur mer vous allez plonger dans une fête maritime, un festival unique au monde et, jusqu’au soir, vous participerez à une ronde enfiévrée qui vous fera vivre l’ambiance authentique des ports d’antan et d’aujourd’hui, d’ici et de l’autre bout du monde.

Emotion et découverte seront les bonheurs de cette fête en figure de proue. Vous serez au cœur d’un vrai morceau d’histoire maritime.

Embarquez pour vivre les appareillages des grands voiliers aux puissantes mâtures, les manœuvres et passage sous voiles des flottilles sélectionnées !
Visitez des navires à quai : témoins de l’histoire de la marine ou fleurons de la technologie à vocation militaire, scientifique ou économique.
Découvrez les villages qui dérouleront sur les quais un festival de cultures et patrimoines maritimes internationaux ! Jetez l’ancre au milieu des nombreux spectacles, animations et concerts !
Cette fête, c’est aussi celle des bateaux de la course au large, avec un éventail unique de ces coureurs transocéaniques.
Cette diversité est l’honneur et la fierté de cet événement Brestois.

Plus d’informations: Les Tonerres de Brest

Leave a Reply