Saint-Jacques-de-Compostelle: Bureau Exécutif de la CVAA

Le bureau exécutif de la Conférence des Villes de l’Arc Atlantique – CVAA – s’est réuni mercredi 30 avril à Saint-Jacques-de-Compostelle afin d’avancer la réflexion sur la nouvelle stratégie en matière de développement durable.

Créée en 2000 à l’initiative de la ville de Rennes, la CVAA fédère aujourd’hui plus de 40 membres – villes et réseaux urbains – issus des cinq pays qui structurent la façade atlantique de l’Europe (Irlande, Royaume-Uni, France, Espagne et Portugal). La CVAA ambitionne de favoriser les synergies et les partenariats entre les villes membres afin d’œuvrer à l’émergence d’un espace de solidarité. Dans la perspective de l’Assemblée Générale qui se tiendra à Saint Sébastien en juin, le bureau qui se réunit à saint-Jacques-de-Compostelle doit avancer la réflexion sur la nouvelle stratégie de la CVAA en matière de développement durable. Le projet de “Charte de développement urbain durable” présentant les nouveaux axes prioritaires de l’engagement et de l’action des villes de la CVAA sera alors discuté.

D’autre part, les questions d’organisation de la CVAA à l’horizon 2009 ont été abordées et les groupes de travail actuellement en fonctionnement ont présenté l’état de leurs réalisations. Ainsi, le groupe Culture a introduit les avancées du projet d’exposition itinérante et de mise en réseau des Musées de l’Arc Atlantique.

Plus d’informations: Ville de Rennes

Deja un comentario