START, pour mieux relier les villes de l’Arc Atlantique

Le 14 décembre, le bureau exécutif de la conférence des Villes de l’Arc Atlantique se réunissait à Caen. A cette occasion le projet START, pour une optimisation des transports collectifs, a été présenté.

START : « Seamless Travel across the Atlantic area regions using sustainable transport”. La conférence des villes de l’arc Atlantique – plus de 30 villes et réseaux de villes de la façade atlantique européenne – travaille sur ce projet depuis trois ans et a obtenu 4,85 millions d’euros au titre du FEDER pour le mettre en place, soit 65% de son budget prévisionnel.
Objectif : améliorer l’accessibilité des régions atlantiques, l’interconnexion des réseaux de transports passagers entre ces régions et établir un réseau transnational.

« Dans une réflexion commune pour rendre nos villes attractives et solidaires, et pour que le fait urbain soit reconnu sur la façade atlantique de l’Europe, différents groupes de travail interviennent sur des projets de coopération. START, cofinancé par la communauté européenne, doit faciliter les voyages à travers les régions de l’espace Atlantique et avec des moyens de transports durables », explique Roselyne Lefrançois, adjointe au maire de Rennes (Ille-et-Vilaine) et déléguée aux partenariats et aux relations internationales.

Plus d’informations: La Gazette des Comunes

Deja un comentario