Les partenaires du projet EURE visitent les meilleures pratiques associées au Plan Climat de Brest Métropole

Les 19 et 20 novembre, les partenaires du projet EURE se sont réunis à Brest (France) dans le cadre d’une visite d’étude visant à expliquer comment le Plan Climat de Brest Métropole se développe au niveau local. Par conséquent, le projet EURE vise à améliorer les instruments des politiques locales pour une meilleure surveillance et gestion de l’environnement des zones urbaines faiblement peuplées.

Promouvoir un agenda urbain intégré est la clé du développement durable des territoires. Par conséquent, Brest Métropole initie les bonnes pratiques sur la façon de stimuler le développement durable dans les zones urbaines, en développant des énergies renouvelables et des systèmes d’efficacité énergétique.

Au cours de la visite d’étude, les partenaires du projet EURE ont visité des bâtiments écoénergétiques tels que les Capucins et le quartier Recouvrance, un exemple de reconstruction de maisons vers des modèles d’efficacité énergétique. Par ailleurs, ils ont également découvert le projet du Port de Brest portant sur le développement de l’éolien offshore et la dynamique d’innovation de Brest Technopole.

Présentations des visites d’étude:

Présentation des Capucins

Résumé du projet Capucins

Agence de l’énergie, Brest Métropole

Technopôle Brest – Campus de la mer

Port de Brest

 

Share