Viana do Castelo conforte sa croissance bleue

Viana do Castelo

Publié le 6 May 21
@Atlanticcities.eu

Avec son «Agenda do Mar«, Viana do Castelo s’affirme comme une ville leader dans les stratégies de croissance bleue. Selon ce plan, la ville bénéficiera d’un investissement de 500 millions d’euros dans le secteur maritime, ce qui entraînera la création directe d’un millier d’emplois qualifiés. Les fonds proviendront d’investisseurs privés et publics, notamment du Plan de Récupération et de Résilience, qui est le plan de récupération Covid-19 du Portugal.

Le Maire de Viana do Castelo, José Maria Costa, Président d’Atlantic Cities et Vice-Président du Comité des Régions, a toujours manifesté son profond intérêt pour la croissance bleue et les affaires maritimes. La croissance bleue est en effet un axe important du plan stratégique d’ACA qui en fait l’une de ses quatre priorités. Atlantic Cities a également lancé plusieurs projets tels que She4Sea, pour la promotion des femmes dans les affaires maritimes, ou des événements tels que les groupes de travail sur les compétences et les emplois maritimes.

C’est grâce à ce type de mesures que nos villes affirment leur influence dans l’Arc Atlantique. D’ailleurs, Viana Do Castelo est déjà très impliquée dans les affaires maritimes et le développement de l’Arc Atlantique, puisqu’elle a été désignée Ville Atlantique de l’Année 2018, notre concours annuel. D’ailleurs, le concours est actuellement en cours pour désigner la prochaine « Atlantic Heritage City » (Ville du Patrimoine Atlantique).

Lisez-en plus ici! (en portugais)

Vous aimerez également…