Le 28 janvier 2020, Brest Métropole, en collaboration avec les Villes Atlantiques et le Point d’information national (PIN Ville), a tenu une réunion pour en savoir plus sur les opportunités de financement dans le cadre de la programmation européenne.
En particulier, des opportunités de financement ont été analysées dans le cadre du programme européen sur l’innovation et la recherche Horizon 2020 adressé à la dimension urbaine ainsi que les opportunités de financement pour l’innovation dans le secteur maritime et de la mobilité urbaine durable.
En outre, les Villes Atlantiques ont saisi cette occasion pour présenter le cas d’un projet concret qui est en train d’être mis en place sur le territoire. Le projet nommé EURE, financé dans le cadre du programme Intereg Europe, a pour objectif de promouvoir l’effectivité des politiques environnementales urbaines pour améliorer l’efficacité des ressources.
Lors de la réunion ont participé des acteurs locaux intéressés au développement urbain durable et à l’utilisation des ressources marines pour avancer dans l’accroissement de l’économie bleue.