Le 29 janvier 2020, La Corogne, ville membre et membre du Bureau exécutif d’Atlantic Cities, a tenu une réunion avec la Secrétaire Générale d’Atlantic Cities, Tamara Espiñeira, dans les locaux du conseil municipal. Lors de la réunion ont participé le porte-parole du gouvernement local, José Manuel Lage Tuñas et les conseillers municipaux Juan Díaz Villoslada(Urbanisme et Front de mer), Esther Fontán (Environnement), Eva Martínez (Innovation et emploi) et Yoya Neira (Services sociaux), dans le but d’aborder différents éléments qui faciliteront la coopération transatlantique entre La Corogne et les villes membres d’Atlantic Cities.
L’objectif principal de la réunion a été d’analyser le rôle d’Atlantic Cities en Europe et de trouver des synergies et des lignes d’action communes à une époque de changement en Europe, car les fonds et politiques européens évolueront considérablement en 2021.
En outre, la Secrétaire Générale d’Atlantic Cities, Tamara Espiñeira, a déclaré que le réseau connaît également une période de changements, car cette année marque le 20ème anniversaire d’Atlantic Cities et alors, le réseau va établir ses priorités stratégiques pour les 20 prochaines années. Parmi les priorités mises en évidence, la question maritime devrait en être une.