Atlantic Futures est le programme d’Atlantic Cities pour la formation des jeunes dans les domaines international / européen, pour la promotion de l’Union européenne et ses valeurs.
Le programme sert de tremplin pour les jeunes professionnels qui trouvent généralement des emplois liés à l’UE juste après leur expérience au Secrétariat d’Atlantic Cities. Comme c’est le cas avec deux de nos derniers IVYs, Theo Lecarpentier, actuellement en collaboration avec les Jeunes Fédéralistes Européens à Bruxelles, et Marie Prunet, sélectionnée pour le prestigieux stage Blue Book à la Commission Européenne.
Être stagiaire au secrétariat d’Atlantic Cities permet d’entrer en contact et de mieux comprendre les actions de l’UE au niveau local et territorial, tout en développant des compétences de gestion de projet et de communication de l’UE. C’est aussi l’occasion de travailler directement avec deux ou plusieurs des langues de travail officielles de l’association (anglais, français, portugais et espagnol)
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions et programmes, suivez notre page LinkedIn!