La Stratégie Atlantique est née en 2011 après deux années intenses de lobbying de Atlantic Cities aux niveaux régional, national et européen. Ainsi, Atlantic Cities est l’un des principaux experts du groupe de travail européen de la stratégie maritime de l’Atlantique.
Cette stratégie est le pilier maritime de l’agenda Europe 2020 promouvant la cohésion territoriale, et qui prend en compte la dimension internationale, couvrant les côtes, les eaux territoriales et juridictionnelles des États membres de l’UE avec un littoral atlantique – la France, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne, ainsi que les eaux internationales.
L’Agence Exécutive Pour Les Petites et Moyennes Entreprises (EASME) a lancé un appel d’offres concernant les mécanismes d’assistance au plan d’action atlantique, qui fait partie de la Stratégie Maritime Atlantique. Il vise à soutenir la mise en œuvre du Plan, récemment révisé, à travers un ensemble de tâches allant de la gestion, coordination et production de rapports jusqu’à la communication et au suivi du projet.
La participation à cet appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les personnes physiques et morales relevant du champ d’application des traités, ainsi qu’aux organisations internationales.
La date limite de réception des offres ou des demandes de participation est le 29 avril 2020
Vous pouvez consulter l’appel ici