La croissance bleue fait partie des cinq thèmes décrits comme facteurs de développement par l’étude sur la future stratégie d’Atlantic Cities 2020-2030, afin de contribuer à la mise en œuvre des politiques européennes en faveur du progrès de l’Arc Atlantique.
Les 6 et 7 février 2020, Atlantic Cities a participé au Forum global de recherche sur l’océan Atlantique, en tant qu’acteur clé de l’océan Atlantique.
Lors de l’événement, Atlantic Cities a présenté son initiative She4Sea comme un élément clé pour protéger nos communautés côtières de l’Atlantique pour un avenir bleu. She4Sea vise à encourager les femmes à travailler dans des domaines liés à l’économie bleue et à améliorer leurs conditions de travail.
Mariya Gabriel, commissaire chargée de l’innovation, de la recherche, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, a souligné le lien étroit entre la durabilité et le transfert numérique. «Il est essentiel de soutenir les scientifiques et les jeunes dans la mise en œuvre du Pacte vert européen. Nous devons obtenir des océans plus sains et parvenir à une société plus propre ».
Notre rôle comme Atlantic Cities est indispensable pour construire la communauté atlantique et unir nos efforts pour impliquer nos citoyens afin de protéger nos environnements locaux. Protéger notre océan, ce n’est pas seulement un problème de la mer; c’est aussi un problème foncier; la croissance verte et bleue va de pair.
Si vous souhaitez en savoir plus ou participer à notre campagne She4Sea, veuillez consulter le Blogactiv d’Atlantic Cities