Tout au long du premier semestre 2020, le projet des Villes Atlantiques Atlantic Youth Creative Hubs – AYCH, cofinancé par le FEDER dans le cadre du programme Interreg Espace Atlantique, a travaillé à son adaptation aux nouvelles circonstances en raison de l’impact du COVID19 sur la livraison des activités prévues.
En gardant toujours à l’esprit notre objectif principal: soutenir les jeunes, nous avons proposé des activités en ligne tout au long de cette période.
En particulier, nous avons continué avec l’implémentation du programme d’éducation non formelle Atlantic Futures sous un format en ligne, en permettant à trois jeunes de participer à ce programme pendant la période du confinement. Notamment, le cas de Patrícia Fabriz a été considéré comme une bonne pratique pour la publication finale du projet AYCH.
De plus, nous faisons partie du groupe de travail de capitalisation et nous avons participé au « working tour » de la capitalisation, où nous avons pu montrer l’impact positif du projet pour les Villes Atlantiques et ses jeunes.
Une contribution qui a pu être évaluée lors de la journée d’évaluation des partenaires du projet tenue le 3 juin. Lors de cette séance, nos histoires de réussite dans le cadre du programme Atlantic Futures, ont été partagées avec nos partenaires. Ces histoires sont publiées sur la chaîne Youtube des Villes Atlantiques.
De février à aujourd’hui, nous travaillons également à la préparation de l’événement final du projet, le Sommet de la Jeunesse qui se tiendra les 17, 18 et 19 février 2021 à Brest, ville membre des Villes Atlantiques.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet AYCH ou si vous êtes un jeune de l’Atlantique souhaitant y participer, n’hésitez pas à contacter le secrétariat des Villes Atlantiques.