Le 8 juillet 2019, à l’occasion de la célébration du Bureau exécutif du réseau Villes Atlantiques à Bruxelles, une session thématique s’est concentrée sur le renforcement des liens d’innovation dans les territoires européens dans lequel le projet ECORIS3 a été présenté.
La présentation a été faite par María Montoiro Salvado, coordinatrice de projet du réseau des Villes Atlantiques, en collaboration avec Redina Mazelli, représentante de la métropole de Turin. La présentation s’est concentrée sur les travaux réalisés jusqu’à présent dans le cadre du projet ECORIS3, un projet axé sur la promotion de la spécialisation intelligente non seulement dans les universités, le public et les entreprises (la triple hélice), mais également dans le cadre de la société civile (quadruple hélice).
Au cours de la présentation, il y avait une description générale de l’état d’avancement du projet auquel participent actuellement 7 partenaires dans 7 pays, dont deux sont membres du réseau des villes Atlantiques, Cork et San Sebastian, et Villes Atlantiques en tant que conseiller international. Ensemble, ils travaillent pour améliorer l’innovation locale des écosystèmes à travers les stratégies RIS3.
En outre, Redina Mazelli a saisi cette occasion pour présenter les progrès réalisés dans la métropole de Turin, axés en particulier sur l’élaboration d’un plan d’action local.
Les contributions du réseau des Villes Atlantiques au projet ont également été présentées: Au niveau transnational, promotion de l’intégration des valeurs Ecoris3 et partage des connaissances sur le développement de bonnes pratiques par ses membres.
Pour obtenir plus d’informations sur le projet, vous pouvez accéder directement à le site officiel du projet ECORIS3. De plus, le lien suivant vous permet d’accéder à la présentation du projet réalisée lors de la célébration du Bureau exécutif: