EcoRIS3, projet dirigé par Fomento San Sebastián, est axé sur l’innovation. La Conférence des Villes de l’Arc Atlantique (CVAA) assure le suivi politique et technique de ce projet.
Cork, membre fondateur de la CVAA, accueillera, les 28 et 29 novembre prochains, les partenaires du projet Ecoris3. L’objectif de cette rencontre est de continuer les échanges d’expériences entamés lors de la première réunion de projet tenue à Vila Nova de Famalicão (Portugal) en juin dernier.
La première journée de travail sera consacrée au partage des « Bonnes Pratiques » de chaque partenaire en matière de transfert stratégique d’innovation et savoirs entre les organismes de recherche (universités, labo privés, etc.) et les entreprises locales, régionales.
La seconde journée sera tournée vers la mise en œuvre opérationnelle du projet. Une analyse SWOT (forces et faiblesses) d’EcoRIS sera effectuée et le plan d’actions de communication présenté aux partenaires par Cork Institute of Technology. Des workshops seront proposés par la ville chef de file, San Sébastian, et ce moment sera aussi essentiel pour discuter des suites du projet.
Si vous préparez d’autres projets sur l’innovation, n’hésitez pas à nous contacter, le Secrétariat peut vous aider dans votre recherche de partenaires.