Notre ville membre, vice-présidente, la Corogne a été sélectionnée comme Capitale Mondiale du Bonheur 2021. Ainsi, La Corogne sera cette année le siège mondial du bonheur et du bien-être en accueillant le World Happiness Fest.
Le World Happiness Fest se déroule tout au long de l’année et célèbre ses principales activités autour du 20 mars (Journée mondiale du bonheur) sur des sujets divers : l’environnement, la culture et l’impact social, qui sont des éléments moteurs pour notre association. Cet évènement s’aligne parfaitement avec notre projet Stella Atlantis qui vise à valoriser et promouvoir le riche patrimoine culture de l’Arc Atlantique.
Cet évènement représente pour la Corogne, selon les organisateurs, «une magnifique opportunité de projeter la ville au niveau mondial s’appuyant sur le principal mouvement pour le bonheur et le bien-être et sur plus de 80 délégations avec lequel ce grand mouvement polycentrique a dans les cinq continents ». Cette distinction permettra donc de mettre en lumière la ville de Corogne mais aussi l’Arc Atlantique et son réseau.
Lors de notre réunion « Recovery » du 26/01, Francisco Diaz Gallego (conseiller technique à la ville) a faire part des solutions mises en oeuvre par la Corogne depuis le début de la pandémie. Une véritable volonté de mettre l’humain au coeur des préoccupations de la ville en favorisant notamment l’accès aux services pour les habitants, et en développant les pistes cyclables, et les voies piétonnes pour avoir une promenade maritime agréable qui fait effectivement de la Corogne une ville heureuse.