La mairie de Las Palmas de Gran Canaria a accueilli un séminaire le 22 janvier 2020 sur les réseaux et les villes. Le séminaire s’est centré sur l’analyse du nouveau modèle de gestion des villes. Ce nouveau modèle fait écho à la quatrième révolution industrielle et se développe en parallèle avec le concept des villes intelligentes.
L’objectif principal de ce séminaire a été le rapprochement entre l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et la communication et l’application de l’Intelligence Artificielle dans les villes. Ce rapprochement a pour finalité de prendre des mesures efficaces à l’échelle locale.
Ont participé lors du séminaire, 30 experts locaux, hommes d’affaires, informaticiens, urbanistes, chercheurs et responsables techniques locaux de la mairie de Las Palmas. Le séminaire a été donnée par Michele Coscia, expert du Centre International des Études Internationaux de l’Université d’HARVARD et professeur de l’Université de Copenhague, ainsi que par Luis Bettencourt, expert du Centre d’Innovation Urbaine de l’Université de CHICAGO.
À cet égard, il faut souligner que la mairie de Las Palmas de Gran Canaria va développer un réseau de la connaissance et de la collaboration centré sur les défis économiques et côtiers que sera ouvert à la participation de tous.
Las Ciudades Atlánticas están listas para el Green Deal
El “Observatoire des villes vertes” (Observatorio de las Ciudades Verdes) ha publicado la edición 2020 de su "Premio...