ECORIS3, cofinancé par le programme INTERREG Europe, propose une vision originale des RIS3, à la recherche de ses effets, impacts et dépendances autour de chaque contexte local des partenaires ; dans le but d’évoluer vers un écosystème d’excellence pour une innovation intégrant les quatre dimensions de l’hélice: secteur public, secteur privé, recherche et société civile. Les villes atlantiques (ACA), en tant que partenaire, jouent un rôle dans la diffusion et la promotion du projet aux niveaux atlantique et européen.
Après une phase réussie de trois ans, cette initiative, dirigée par Fomento de San Sebastián, entre dans sa deuxième phase, consacrée à la mise en œuvre de plans d’action et à la diffusion des connaissances acquises.
Pour cette raison, les partenaires se sont rencontrés virtuellement via ZOOM cette semaine. La première partie de la réunion a porté sur une rétrospective du projet et des questions administratives cohérentes avec les fonds FEDER. Dans la deuxième partie, les plans d’action et les actions pilotes ont été discutés, soulignant les plans pour Donostia-San Sebastian et Cork, villes membres de l’ACA.