Les Villes Atlantiques, partenaires du projet européen EURE, co-financé par le FEDER dans le cadre du programme Interreg Europe, travaillent pour l’amélioration des stratégies urbaines en matière d’utilisation efficace des ressources.
Les Villes Atlantiques qui représentent un véritable forum urbain européen et le seul réseau des villes de l’Arc Atlantique, ont centrée son travail sur la Région de Bretagne (France). En prenant comme point de départ l’axe 3 sur l’efficience énergétique du Programme Opérationnel de la Bretagne, les Villes Atlantiques ont organisé une visite d’étude à Brest en novembre 2019 avec les 8 autres partenaires européens du projet EURE. L’objectif a été de mettre en valeur les travaux sur l’efficience énergétique dans le cadre du Plan Climat de Brest Métropole.
En plus, à la fin du mois de janvier 2020 les Villes Atlantiques ont aussi organisée une rencontre à Brest avec les stakeholders locaux afin de partager les travaux en cours au sein du projet EURE et d’approfondir sur le développement durable du territoire en termes d’efficience énergétique.
Il faut souligner que ce travail, développé au cours des dernières six mois, a été accompagné d’une analyse approfondie des Bonnes pratiques dans la matière présentes dans le territoire Breton.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le profil twitter @EureInterreg.