Atlantic Cities lance sa première réunion de groupe de travail sur les emplois et compétences maritimes

Bateau image décorative

Publié le 25 Fév 21
@Atlanticcities.eu

Suite à la décision commune prise lors de l’Assemblée générale d’Atlantic Cities (9 novembre 2020) et à l’idée initiée par l’Agglomération du Cotentin, nous souhaitons annoncer que nous allons lancer, suite à l’élaboration de notre Plan stratégique 2021-2023, un groupe de travail dirigé par notre association sur les Professions Maritimes.

La première réunion du groupe de travail aura lieu le 9 mars à 10h (heure française et espagnole) et l’événement sera organisé au nom du projet AYCH, cofinancé par le Fonds européen de développement régional à travers le programme Interreg Espace Atlantique. En effet, le cadre principal de cette réunion est notre programme Atlantic Futures, notre programme de formation des jeunes aux affaires atlantiques. Ce programme de formation appuie ses actions depuis plusieurs années à travers de nombreux projets et initiatives dont nous faisons intégralement parti tels que le projet AYCH, notre projet She4Sea, des formations de stages, les Jeux Nautiques Atlantiques et autres actions.

Cette réunion sera une excellente occasion pour les membres de nos villes de présenter les mesures et initiatives locales qu’ils ont mises en œuvre sur cette thématique.

En tant que partenaire AYCH responsable de la capitalisation européenne du projet et de sa transférabilité, l’événement présentera également des programmes et des projets européens liés à l’innovation, aux compétences, à l’industrie et aux entreprises maritimes et nous permettra de discuter de la manière d’apporter l’innovation à nos territoires et de stimuler les compétences et les emplois maritimes dans l’Arc Atlantique. La réunion comportera une dimension jeunesse. En effet, notre partenaire espagnol Vida Láctea nous fera part de l’initiative AYCH intitulée « AYCH Ocean » dont le but est d’unir le travail des jeunes, la création de futurs prototypes et le traitement des déchets par la réutilisation créative.

Si des idées de projets ou d’actions émergent de la réunion de travail, nous replanifierons un groupe de discussion pour la mise en œuvre des actions.

Les langues de travail seront l’anglais et l’espagnol et la réunion sera enregistrée.

Veuillez trouver ici le lien d’inscription pour la première réunion de notre groupe de travail sur les Professions Maritimes (les inscriptions doivent être faites avant le 5 mars s’il vous plaît) et ici le lien vers l’ordre du jour.

La réunion est ouverte à toute ville, notamment portuaire, ou à tout professionnel spécialisé dans les affaires maritimes qui souhaite partager son point de vue. Le débat sera ouvert et enregistré pour être diffusé sur notre chaîne YouTube.

Si vous participez, merci de nous suivre et nous faire part de vos solutions sur Twitter @arcatl avec le hashtag #aacities.

Logos Atlantic Cities

Vous aimerez également…