Atlantic Futures sélectionné pour promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes !

EEPA 2020 Atlantic Futures sélectionné pour promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes !

Publié le 7 Déc 20
@Atlanticcities.eu

Dans le cadre de la sélection annuelle du Prix Européen de la Promotion des Entreprises (EEPA) du 9 septembre dernier, le programme Atlantic Futures, initiative des Villes Atlantiques, a été sélectionné parmi les finalistes dans la catégorie 1 :  « Promouvoir l’esprit d’entreprise ». Cette catégorie de prix, la plus concurrentielle du Prix « Les carrières créatives », a pour but de promouvoir des projets au niveau européen contribuant à fournir aux jeunes des compétences entrepreneuriales transférables, à créer un écosystème entrepreneurial et à formaliser la collaboration entre chercheurs, investisseurs et entreprises privées, afin d’accroître le rôle de la recherche dans la création de start-ups.

Le programme Atlantic Futures, développé par les Villes Atlantiques en 2018, est un programme transnational offrant aux jeunes des opportunités de développer leurs compétences entrepreneuriales au niveau européen.

L’initiative Atlantic Futures contribue également à atteindre les objectifs du projet AYCH (Atlantic Youth Creative Hubs) financé par le programme Interreg Atlantic Area. Ce projet vise notamment à faciliter les carrières des jeunes. La dimension promotion de l’innovation et du transfert aux entreprises de cette initiative des Villes Atlantiques est aussi en lien avec le projet ecoRIS3. En effet, financé par le programme Interreg Europe, le projet ecoRIS3 vise à intégrer les modèles et bonnes pratiques dans la mise en œuvre des RIS3.

Les villes membres intéressées à rejoindre et reproduire le programme Atlantic Futures sont invitées à contacter notre secrétariat.

Vous aimerez également…