Le Projet ECORIS3 est axé sur l’innovation et dirigé par Fomento San Sebastián. La Conférence des Villes de l’Arc Atlantique assure le suivi politique et technique de ce projet. La réunion de lancement du projet Ecoris a eu lieu les 23 et 24 mai à la Talent House de San Sebastián.
Lors du premier jour, les coordinateurs ont été présentés ainsi que l’accord de coopération et de la Convention de subvention. Dans chaque région, des comités de pilotages et des groupes d’intervenants d’action locale ont été constitués. Les lignes directrices de communication et de diffusion ont été abordées et approuvées.
Le second jour de réunion a été consacré à l’analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces). C’est un rapport réalisé par chaque partenaire et les résultats dans chacune de leur région seront compilés à travers une analyse comparative des Systèmes Régionaux d’Innovation (RIS). Les questions de planification, gestion, de budgétisation et de dates limites au rapport ont également été évoqués.
La prochaine réunion de projet est un échange d’expériences sur l’innovation qui aura lieu au Portugal à Vila Nova de Famaliçao les 28 et 29 juin 2017 par le partenaire Adrave, une agence de développement régionale.
Voir l’Agenda ICI