Exemples de réussite en entrepreneuriat: le programme Atlantic Futures

Programme atlantic-futures 2020 exemples reussites

Publié le 7 Sep 20
@Atlanticcities.eu

La dimension de la promotion de l’entrepreneuriat dans le programme Atlantic Futures (FA), approuvé à l’Assemblée générale des Villes Atlantiques en 2018, a reflété des résultats positifs tout au long de cette année.

Une opportunité pour la création de talent grâce à la création de synergies entre les différents projets dont font partie les villes atlantiques.

Notamment, on peut citer le cas de la jeune femme d’affaires Anne Vicenzotti, une Atlantic Futures, qui a participé au programme Erasmus pour les jeunes entrepreneurs – EYE dans le but de pouvoir démarrer son projet d’entreprise dédiée à la fabrication de fromages traditionnels. Grâce au programme, elle a pu acquérir le savoir-faire sur la méthode de fabrication d’une entreprise italienne et développer un réseau de contacts dans cette branche du secteur agroalimentaire. Une expérience reconnue comme une réussite par l’Agence européenne pour les petites et moyennes entreprises – EASME.

De même, il convient de souligner le cas du jeune entrepreneur Fernando Losada qui a incubé son idée au sein du projet des Villes Atlantiques Atlantic Youth Creative Hubs- AYCH,, financé par le programme Interreg Espaço Atlântico et qui, grâce à sa participation au programme AF, a pu pour mener un échange d’entreprise dans le domaine de l’économie sociale en France par le biais du programme Erasmus pour les jeunes entrepreneurs.

Vous aimerez également…