Journée maritime européenne : Costa parlera des villes portuaires atlantiques

Publié le 24 Jan 20
@Atlanticcities.eu

Alors que nous nous préparions à la Journée maritime européenne à Cork, Atlantic Cities ont reçu l’invitation de la Commission européenne pour discuter du nouveau Plan d’action atlantique en cours de discussion au sein des institutions européennes.

Jose Maria Costa, président de l’ACA et maire de Viana do Castelo est invité à prendre la parole lors d’une session clé avec la DG MARE et d’autres parties prenantes le 15 mai entre 11h30 et 13h00. Il est également membre du Comité des régions.

La session s’intitule Les ports en tant qu’accélérateurs de l’économie bleue. Une grande partie de l’activité économique dans les zones maritimes est centrée sur les ports et comprend des activités telles que la logistique, la pêche, le transport maritime et le bâtiment et les services connexes, les énergies renouvelables, la recherche et les technologies marines, le tourisme, la surveillance et la sécurité maritimes. Dans ce contexte, les ports jouent un rôle de plaque tournante et d’accélérateur pour différents types d’activités innovantes. Cet atelier thématique vise à discuter du rôle croissant des ports en tant que pôles de l’économie bleue au-delà de la fourniture de services traditionnels liés au transport maritime et à la logistique. En outre, cet atelier promouvra un nouvel appel du FEAMP pour soutenir un programme d’accélérateur bleu pour les ports de l’Atlantique, qui est l’une des actions proposées par le Plan d’action atlantique.

MISE À JOUR AOÛT 2020 : La Journée maritime européenne ayant été annulée, la session se déroulera désormais dans le cadre de la Semaine européenne des régions et des villes, le 21 octobre, dans le cadre de la session « Une nouvelle approche de la stratégie atlantique ».

Vous aimerez également…