Les Villes Atlantiques au séminaire en ligne de lancement de l’instrument « European City Facility »

Les Villes Atlantiques au séminaire en ligne de lancement de l’instrument « European City Facility »

Publié le 17 Avr 20
@Atlanticcities.eu

Les Villes Atlantiques en tant que forum urbain unique pour l’Atlantique sont à la recherche permanente des opportunités pour ses villes membres au niveau européen. À cet égard, les Villes Atlantiques ont participé au séminaire en ligne de lancement de l’instrument European City Facility le 7 avril 2020.

Cette initiative a été officiellement lancée lors du Forum sur l’investissement de la Convention des maires qui s’est tenu en février 2020 à Bruxelles et vise à contribuer à la réalisation des objectifs climatiques de l’UE. À cet égard, 150 à 200 milliards d’euros seront disponibles par an pour soutenir les investissements locaux, y compris les villes britanniques pour le premier appel qui sera lancé le 25 mai 2020.

En particulier, cette initiative se concentre sur la mise en œuvre des Plans d’Action Énergétiques au niveau local. Ces plans doivent compter avec un réel engagement politique et s’adressent aux petites et moyennes municipalités, comme dans le cas des Villes Atlantiques. Il convient de souligner que cette action s’inscrit également dans les principes établis dans la Charte des Villes Atlantiques (reformulée en 2018), la Charte de San Sebastian vers les futures villes durables de l’Arc Atlantique.

Les membres intéressés sont invités à consulter le Secrétariat des villes de l’Atlantique.

Vous aimerez également…