Manifeste condamnant l’agression du gouvernement russe envers l’Ukraine

Manifeste condamnant l’agression du gouvernement russe envers l’Ukraine

Publié le 7 Mar 22
@Atlanticcities.eu

Compte tenu de la situation grave générée par l’invasion de l’Ukraine par le gouvernement russe, y compris l’attaque des villes et de leurs sièges institutionnels, le Bureau de Atlantic Cities, réuni le 28 février, a convenu d’exprimer sa ferme condamnation de cette agression contre le peuple ukrainien. Cette condamnation a été envoyée aux différentes institutions et aux médias. Nous savons que cette sensibilité est partagée par toutes nos villes et nous espérons que vous partagerez la même sensibilité, en la diffusant, également, dans vos canaux de communication.

Viana do Castelo nous a également demandé de vous envoyer le texte suivant concernant la grave situation humanitaire résultant de cette invasion et les possibilités d’action de nos villes :
« Nous aimerions profiter de cette occasion pour partager avec les membres d’Atlantic Cities qu’il y a plusieurs mesures et actions de solidarité que nous avons initiées. Nous tenons à dire que nous avons pris en charge la gestion et le regroupement de l’aide humanitaire qui s’est développée ces derniers jours à Viana do Castelo, regrouper les marchandises collectées et assurer leur transport jusqu’à la frontière polono-ukrainienne. Nous sommes en contact avec le consulat ukrainien à Porto et nous les avons déjà informés de notre capacité à accueillir des réfugiés ukrainiens dans notre ville. Quelque 27 000 citoyens ukrainiens vivent au Portugal, une communauté qui est la bienvenue dans notre pays ».

Vous aimerez également…