Les 19 et 20 novembre les partenaires du projet EURE se sont réunis à Brest afin de réaliser une visite d’étude destinée à présenter le développement local du Plan Climat de la Métropole de Brest. Le projet EURE a pour objectif d’améliorer les instruments dont disposent les collectivités locales afin d’améliorer le suivi et la gestion de l’environnement des zones urbaines faiblement peuplées.
Promouvoir un agenda urbain intégré, c’est la clé pour le développement durable des territoires. Par conséquent, Brest Métropole encourage le développement durable dans les zones urbaines, à travers le développement d’énergies renouvelables et de systèmes de rendement énergétique.
Au cours de cette visite d’étude, les partenaires du projet EURE ont pu découvrir des bâtiments à haut rendement énergétique comme les Capucins ou le quartier de la Recouvrance, en tant qu’exemples de réhabilitation des bâtiments en modèles de rendement énergétique. Enfin les partenaires ont également pu assisté à une présentation du projet du Port de Brest qui promeut le développement de l’énergie éolienne marine et la dynamique d’innovation de Brest Technopole.
Présentation des visites d’études:
Energy Agency, Brest Metrôpole