Projets européens achevés

Aych

Projet Atlantic Youth Creative Hubs (AYCH) 2017-2021

L’objectif général de AYCH est d’investir dans les compétences créatives et numériques de jeunes entrepreneurs. AYCH a ciblé des jeunes à la recherche d’une carrière ou d’un emploi indépendant dans le secteur créatif, que ce soit des jeunes ayant quitté prématurément l’enseignement formel ou des jeunes ayant obtenu un diplôme de l’enseignement supérieur. Le projet les a aidés à développer leurs idées créatives et a contribué à leur épanouissement. Il a encouragé l’esprit et la création d’entreprise ainsi que l’emploi, en mettant en relation des employeurs et des talents par le biais d’un réseau de centres internationaux.

  • Budget total du projet : 4.227.620,00 €
  • Cofinancement FEDER : 3.170.715,00 €
  • En savoir plus sur le projet : https://www.aych.eu/

Le projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du programme Interreg Espace Atlantique.

Aych logo

Sujets : jeunesse, créativité, technologie et modèle d’entreprise sociale, entrepreneuriat social, éthique et durable, développement des compétences numériques et créatives, intelligence collective

Logo Feder

EURE

Projet Effectiveness of Environmental Urban policies to improve Resource Efficiency (EURE) 2019-2023

L’objectif d’EURE est d’utiliser la coopération interrégionale pour améliorer la manière dont le FEDER aborde les défis environnementaux urbains des villes des régions périphériques, en prêtant également attention aux villes de petite taille, qui possèdent une influence sur les zones faiblement peuplées où elles sont situées.

Le projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du programme Interreg Europe.

Sujets : politiques urbaines et environnementales, efficacité des ressources

 

Logo Eure

ECORIS

Projet Policies & Measures to Support Local & Regional Innovation Ecosystems (ecoRIS3) 2017-2022

L’objectif du projet est de renforcer et de connecter les défis et opportunités RIS3 régionaux avec les politiques d’innovation et les parties prenantes locales (universités/villes, etc.). 

En tant que partenaire associé du projet, Atlantic Cities a assuré le suivi politique et technique du projet et a apporté une dimension européenne et transnationale au projet. Atlantic Cities était également responsable de la communication du projet. 

Sujets : innovation et croissance, technologie, enseignement supérieur, entreprises locales et régionales

EcoRIS3 logo